2011 Les cow-boys de la police …

Deni de justice souhaite connaître le nom de la juge qui étouffe ce dossier. Merci de nous aide.

**************************

Six tirs de Taser pour tuer un homme !

Ce 29 novembre 2010, à Colombes (Hauts-de-Seine) Mahamadou Marega 38 ans,menace son propriétaire avec un marteau. A 1h30 il était mort, gisant dans son vomi, entravé dans la cabine d’ascenseur.

Dix policiers de la BAC lui auraient administré « deux bons coups » de matraque, des gaz lacrymogènes et six décharges de de Taser. Soit trois tirs d’un brigadier et trois d’un gardien de la paix (l’un des deux avait été interdit d’utilisation de pistolet à impulsions électriques depuis quinze jours!!!).

Tout cela dans une panique générale des poulets: « Il est devenu hystérique.(…)  Il avait l’air d’un fou. Je l’ai gazé (…) Il a foncé sur moi. «  raconte l’un d’eux. « J’étais démuni avec ma matraque (…) J’ai appuyé sur la détente. Comme il n’avait pas réagi à cette décharge, j’ai rallumé mon Taser (…) J’ai gardé mon doigt sur la détente jusqu’à ce qu’il laisse ses bras aller derrière ». Quant à l’autre flic ne se souvient même plus ce qu’il a « fait du Taser ».

Enfin Marega est « maîtrisé » puis porté dans l’ascenseur : « Il ne gueulait plus… » . Et pour cause.

Dans un premier temps les experts ont conclu à « une insuffisance respiratoire massive par inhalation de gaz dans un contexte de plusieurs contacts par tir Taser. » Sans doute pas satisfaisante au regard des suites à donner  au dossier une seconde expertise est ordonnée qui attribue alors la mort à la drépanocytose -maladie des globules rouges- dont le malheureux était porteur sans le savoir, comme la plupart de ceux qui en sont atteints. Le mal latent peut se muer en crise mortelle lors d’un fort stress. Pourquoi pas ?

Mais reçus par la juge d’instruction, le 8 juin (sept mois plus tard…) les proches de Marega et leur avocate ont tenté d’en savoir plus. En vain. Et le 8 juillet, la juge refusera la plupart des investigations réclamées dont la confrontation avec les policiers.

Autrement dit : « Circulez y a rien à voir! » Dommage car cela aurait permis de comprendre pourquoi le Taser est laissé aux mains de jeunes flics inexpérimentés ….

« Le Canard enchaîné »  du 13/07/2011 d’après Dominique Simonnot.

Étiquettes : ,

Une Réponse to “2011 Les cow-boys de la police …”

  1. denidejustice Says:

    C’est curieux tout de même cette manie de redemander une nouvelle expertise quand la première est dérangeante. Et systématiquement la deuxième expertise va dans le sens de l’instruction !!!
    Nous ne connaissons pas une seule affaire dans laquelle la deuxième expertise confirme la première …

    Alors que penser ?
    – les experts ont bâclé la première expertise ?
    – les experts se font souffler la réponse souhaitée par l’instruction ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :