** 2011 Où l’on reparle du tribunal de Nîmes …

… du tribunal de Nîmes et de son président.

Ce 16 juin et pour la quatrième fois en sept mois, les services judiciaires feront une nouvelle descente au palais de justice de la ville, le propulsant au rang de tribunal le plus inspecté de France !

En novembre 2010, « les boeufs-carottes de l’hermine » toquaient une première fois à la porte d’une juge. Selon le président du TGI de Nîmes, Jean-Pierre PIERANGELI, son chef, elle avait accumulé un retard important dans son travail. Coïncidence, lors d’une enquête administrative en 2008, cette proche du S M (syndicat de la magistrature politiquement ancré à gche) avait elle-même débiné la gestion « humaine » de ce président qui l’avait appris.

Cinq mois plus tard, en avril 2011, c’est au tour de Jean-Pierre Bandiera surnommé « Libérator » par ses adversaires, d’être contrôlé. « Il rend des décisions sur le droit des étrangers qui irritent le pouvoir » affirme Matthieu Bonduelle, secrétaire général du SM. Traduisez : il ne s’en laisse pas compter quant aux quotas à fournir sur les retours à la frontière.

La semaine dernière, rebelote. Cette fois, c’est le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) qui visite l’arène judiciaire, peu avant la feria.

Et donc à partir du 16 juin, l’ensemble de ce tribunal turbulent sera passé à la question. « C’est une chasse aux sorcières dirigée contre ceux qui sont soupçonnés d’être rouges » s’amuse un magistrat.

Agiter la muleta ? Une spécialité régionale …

« Le Canard enchaîné  »    du 15/06/2011 d’après …

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :