**2004 Deux bavures pour une magistrate

Le 1er juin 2003 Laetitia Guittoun, jeune fille de 19 ans, avait invité au matin chez elle des amis pour prolonger une longue nuit de fête. Elle avait demandé à Nelly Fusco de quitter sa maison où elle était venue avec le groupe sans être invitée. La dispute avait tourné au drame quand l’hôte indésirable avait empoigné un couteau et frappé Laetitia qui en décèdera.

Nelly Fusco est incarcérée après le drame et inculpée de « coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner », un chef d’accusation passible de quinze ans de prison.

Mais un an plus tard la famille de Laetitia reçoit un recommandé l’informant que Mme Fusco demandait à bénéficier d’une remise en liberté. Le lendemain �à15 heures elle est libérée et on annonce à la famille qu’une erreur a été commise à l’origine de la procédure. Le parquet général du TGI de Bordeaux s’excuse …

C’est la même juge d’instruction bordelaise, Françoise GAMBACHIDZE (Mme FORTON née…) que dans l’affaire Raoul Becquerel (cf. 2004 Une bavure d’intouchables) qui, au terme de l’instruction, a encore omis de rédiger une ordonnance de prise de corps, anticipant le maintien automatique en détention prévu par la loi Perben …

Quant au parquet il rejette toute responsabilité dans cette affaire … Le proc’ de Bordeaux expliquera que le parquet avait bien fait appel mais trop tard car « l’ordonnance critiquée du juge d’instruction (…) n’a pas été notifiée au parquet de Bordeaux. »

Bilan : Au mieux, la meurtrière se présentera libre devant la cour d’assises de la Gironde qui doit la juger, ce qui est plus que choquant pour la famille de la victime. Au plus mal elle part, elle aussi en cavale et ne se présente pas à l’audience …

« Le Parisien.fr » du 18/10/2004 d’après un art. de Eric Moreau.

Deux bavures coup sur coup ! Vite le nom de cette magistrate qu’on l’ajoute à notre fichier … Merci de nous aider à l’identifier.

Étiquettes : , ,

4 Réponses to “**2004 Deux bavures pour une magistrate”

  1. VIALETTE Says:

    Comme le violeur multirécidiviste Raoul Becquerel, Nelly Fusco a été libérée au mois de juin 2004, à la suite d’une erreur de la juge d’instruction bordelaise FRANCOISE GAMBACHIDZE

    http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=11797

    • denidejustice Says:

      Merci a M.Vialette pour son information. Pour nous c’est un signe encourageant car il prouve que les internautes s’approprient ce « blog » en l’enrichissant. « Deni de justice » progresse lentement mais régulièrement dans le classement « Wikio » des blogs.

  2. bousri mabrouk Says:

    voire: faux et usage de faux par la toxicologue dumestre-toulet veronique ainsi un article de la presse algerinne le soir d’algerie en mettant bousri mabrouk sur google.
    c’est la magistrate gambachidze francoise qui instruit a charge et partialite ;il y a aussi en plus de la falsification de scelles de la discrimination raciale.
    pour plus de details contactez moi par email.
    tel:00 33 5 54 55 87 92

    bousri mabrouk

    • denidejustice Says:

      Bonjour,
      Nous avons lu votre histoire et l’un de nous a décidé d’en faire un billet « Affaire du Dr.Mabrouk Bousri ». Il vous appartient de nous signaler toute erreur de notre part et de compléter l’information par vos propres commentaires et surtout de nous signaler les noms des magistrats que vous mettez en cause (notamment les présidents des deux cours de Gironde et de Charente).
      Précisez-nous également si vous avez lancé une procédure devant la cour européenne.
      Bon courage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :