2004 Harcèlement sexuel ou viol :Indulgence d’une proc’?

Un réquisitoire pour le moins surprenant du parquet dans une affaire d’agression sexuelle par un notable d’Auxerre, Pierre Genon, chirurgien-dentiste de 66 ans. Les faits remontent aux années 1998-99-2000.

Le dentiste est alors poursuivi pour agression sexuelle avec circonstance aggravante sur deux de ses employées.

Alors que l’ancien procureur, Marie-Suzanne Le Quéau, avait requis fermement et sévèrement en février, la nouvelle proc’ quant à elle, a demandé au tribunal de « requalifier les faits d’agression sexuelle avec circonstance aggravante, en agression sexuelle simple ou mieux en banal harcèlement sexuel » et n’a pas requis de peine. Démarche plutôt étrange de la part du ministère public, dans la mesure ou une victime dénonce un viol puisqu’il y aurait eu pénétration.

L’avocate de la partie civile, persuadée que l’accusation était maintenue en l’état a été choquée par cette brusque mansuétude du parquet.  » Ce n’est pas loyal » clamera-t-elle, fort mécontente de n’avoir pas été prévenue de ce revirement avant l’audience.

Face à sa décision de requalification à la baisse au bénéfice du prévenu, la nouvelle proc’ a débuté son réquisitoire en demandant au tribunal « d’échapper à une justice de classe le prévenu étant un « notable » et le terminera sans requérir de peine!!!

Néanmoins le tribunal correctionnel a reconnu coupable Pierre Genon d’agressions sexuelles sur une de ses employées. L’homme a été condamné à un an de prison dont deux mois fermes et à verser 8000 € de dommages et intérêts à la jeune femme. Il sera relaxé des faits dont l’accusait l’autre employée.

« Libreinfo.perso.neuf » art. de mai 2004 d’après le jugement correctionnel N°647/04

DENI DE JUSTICE souhaite connaître le nom de la nouvelle proc’ …

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :