*2007 Elève policier voleur : casier judiciaire vierge

Un élève de l’école de police de Sens a été jugé pour vol et abus de confiance au préjudice de deux de ses camarades de promotion.

Un de ses compagnons, consigné à la caserne, lui confie sa carte bleue. Il lui demande de retirer 30 euros. Il s’exécute mais au passage prend une commission de 300 euros. A la barre il « expliquera »: « C’est venu tout seul mais je ne voulais pas tout garder. »

Une semaines plus tôt il avait volé un carnet de chèque à un autre camarade qui sera retrouvé dans ses affaires. Il « expliquera » encore : « Je l’ai pris volontairement, mais je l’ai rangé sans l’intention de m’en servir. »

« Ce n’est pas tant les faits qui sont graves mais plutôt la qualité de l’auteur » souligne Thomas BRIDE, le substitut du procureur. Le parquet a réclamé quinze jours de prison ferme.

Et le tribunal condamnera finalement le prévenu, un récidiviste donc,  à une peine de deux mois avec sursis, sans inscription au casier judiciaire, sauvant ainsi la carrière du futur policier assermenté.

Plus tard il piquera de la drogue dans les scellés, il « expliquera » encore : « Je l’ai piquée mais je n’avais pas l’intention de dealer. » et après une mascarade de jugement il réintègrera la police … tout comme ceux qui brutalisent, qui tuent, etc…

La multiplication des affaires et la mansuétude de certains tribunaux, amène nécessairement les citoyens à s’interroger: force est de constater que dans bien des cas il vaut mieux être représentant de la force publique que plombier ou VRP pour avoir droit à l’erreur qui ne ruine pas définitivement sa vie.

« Deni de justice » le 12/08/2010

Deni de justice souhaite connaître le nom du président du tribunal … Merci de nous aider.

Publicités

Étiquettes : , , , , , ,

4 Réponses to “*2007 Elève policier voleur : casier judiciaire vierge”

  1. ABDUL Says:

    http://paris-ile-de-france-centre.france3.fr/info/paris-ile-de-france/abdul-x-incite-a-tirer-sur-les-keufs-64399357.html

  2. denidejustice Says:

    Il est clair que nous n’approuvons pas les propos tenus par le rappeur. Mais nous les comprenons.

    Nous l’avons déjà dit: tant qu’il y aura des flics pour tabasser, violenter, dégainer et tuer sans motif valable, tant que ces flics seront protégés par une hiérarchie stupide d’abord, par une magistrature irresponsable ensuite, tant qu’il y aura des ministres de l’Intérieur et des gardes des Sceaux pour cautionner tout cela quand ils n’en sont pas les initiateurs, il y aura aussi des jeunes de banlieue pour tenir de tels propos, pour cogner à leur tour et tirer sur les policiers.

  3. Actarius Says:

    Je voudrais bien savoir quelles sont vos sources sur cet article, à part le forum libreinfo qui publie le même sans citer leur source. Et j’aimerai savoir les suites administratives de cette histoire car en toute logique et comme il est procédé habituellement, il a du être viré de la Police. Par contre je trouve limite votre prospective sur le futur de cet élève Policier, je cite : « Plus tard il piquera de la drogue dans les scellés, il « expliquera » encore : « Je l’ai piquée mais je n’avais pas l’intention de dealer. » et après une mascarade de jugement il réintègrera la police … tout comme ceux qui brutalisent, qui tuent, etc… » . J’ai lu dans un autre article que vous n’en vouliez pas aux Policiers en particulier, permettez-moi d’en douter….. Vu la répétition des articles qui leur sont consacrés, cela frise l’obsession maladive…

    • denidejustice Says:

      Pour ce qui est des sources, outre « libre-info » sachez simplement qu’il y a heureusement des policiers qui ne sont pas toujours d’accord avec le règlement judiciaire des bavures au sein de leur corporation … Et si vous voulez en savoir plus adressez-vous directement à l’école de police de Sens : l’affaire n’est pas si ancienne, ils doivent pouvoir vous renseigner…

      Pour notre part, si nous l’avons relatée c’est uniquement au regard de son traitement judiciaire. Et si vous trouvez qu’il y a trop d’articles consacrés à la police c’est sans doute qu’il y a trop d’affaires impliquant des policiers et mal ficelées par des juges complaisants.

      Ce sont les tribunaux et magistrats dévoyés qui nous intéressent au premier chef. Les affaires de flics qui braquent un bureau de tabac, qui piquent de la drogue dans les scellés ou auteurs d’homicide ne nous intéressent pas du moment qu’elles sont convenablement traitées judiciairement et qu’ils sont virés de la police.

      Si vous nous confirmiez que cet élève-policier a été viré de l’école donc de la police, tout comme si vous pouviez nous confirmer que les policiers impliqués dans les affaires que nous citons l’ont été, c’est avec plaisir que nous le soulignerions car ce serait alors l’honneur de la police que de savoir balayer devant sa porte. Oui! mais voilà …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :