2001 Quentin est mort ! Le proc’ classe sans suite …

Quentin avait 7 ans. Le 23 nov 2001, alors qu’il se rendait à une séance d’orthophoniste, la personne qui le transportait en excès de vitesse a perdu  le contrôle de son véhicule sur une route réputée dangereuse. Après avoir mordu sur la bas-côté de la route sa voiture est partie « en crabe » dans un 10 tonnes.

Les conclusions du rapport de gendarmerie ont été claires : « non maîtrise de la vitesse et non maîtrise du véhicule ».

Par ailleurs la conductrice n’aurait jamais dû le transporter. Seul son mari ambulancier avait compétence pour le faire et en avait la charge.

A la plainte déposée par les parents pour « homicide involontaire » la réponse de la justice fut une succession de classements sans suite. Pas la moindre sanction pour la conductrice: pas d’amende, pas de retrait de permis de conduire, encore moins de retrait de points.

Le motif du classement est incompréhensible : « Préjudice peu ou pas important ». Voilà comment un proc’ de la République s’autorise à juger que la perte d’un enfant est quelque chose de banal que des parents doivent accepter sans réagir !

« Denidejustice »  le 11/07/2010

Publicités

Une Réponse to “2001 Quentin est mort ! Le proc’ classe sans suite …”

  1. denidejustice Says:

    Deni de justice souhaite connaître le nom du proc’ qui classe sans suite et le tribunal auquel il est rattaché. Il faut en finir avec cet anonymat des procs’ qui s’autorisent à tout et n’importe quoi … Qu’ils soient montrés du doigt !

    Par ailleurs on peut encore s’étonner qu’aucun avocat n’ait jugé utile, après les classements sans suite, de conseiller à la famille de « déposer une plainte avec constitution de partie civile » devant le doyen des juges d’instruction qui, lui, a obligation d’instruire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :