*2010 Le proc’ courtisan …

Magistrate spécialisée dans les affaires financières et présidente de chambre correctionnelle à Nanterre, Isabelle Prevost-Desprez en a gros sur la patate. Dans un livre (« Un juge à abattre » aux Editions Fayard), la magistrate, qui traite des dossiers sensibles, se plaint d’être la cible d’une « succession d’accusations grotesques et mal intentionnées ». Leur auteur : le procureur de Nanterre, Philippe COURROYE (un proche de Sarkozy), qui chercherait à la faire « craquer ».

En décembre, le proc’ avait fini par demander – en vain – à la présidente du tribunal de sanctionner la juge rebelle. « On m’a placée sous surveillance, s’indigne la magistrate, lors des audiences que je présidais je voyais désormais un membre du parquet s’installer dans la salle sans autre motif apparent que de venir écouter. »

Son manque d’empressement à suivre les réquisitions du parquet – par exemple dans l’affaire du compte bancaire piraté de Sarko  – a déclenché les hostilités. Et son entêtement à examiner en détail les dossiers de fausses factures du conseil général de Hauts-de-Seine n’a rien arrangé. Le proc’ COURROYE a bien raison : où va-t-on  si les juges se mettent à vouloir faire leur boulot …

« Le Canard enchaîné »   n° 4673  du 19/05/2010 d’après un art. non signé.

Petit lexique. – courtisan : celui qui fréquente la cour d’un souverain ou d’un prince mais aussi celui qui  cherche à plaire aux puissants par des manières flatteuses obséquieuses …

Traduction en français du peuple : courtisan = lèche-cul …

Advertisements

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :