*2010 Non à la justice d’exception !

Non à la justice d’exception contre Alain ORSINI.

Détenu provisoirement à la prison du Pontet, Alain Orsini observe une grève de la faim depuis trente-sept jours.

Il proteste contre la juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) et dénonce l’impossibilité de se défendre contre une accusation d’   « association de malfaiteurs en vue de commettre un assassinat ».

Il y a quatre semaines la Ligue des droits de l’homme s’était émue d’une telle situation. Malgré d’autres messages d’inquiétude, ceux des présidents de l’Assemblée et du Conseil exécutif de Corse ainsi que de l’évêque de Corse, la seule réponse apportée à ce jour par l’institution judiciaire est une mauvaise polémique par voie de presse.

Contre toute évidence le procureur de la République de Marseille Jacques DALLEST veut faire croire que la JIRS n’est pas une justice d’exception. Il ajoute que l’instruction en cours concernant Alain Orsini se déroule normalement.

La LDH proteste avec force contre ce cynisme. Elle en appelle à une réponse immédiate de la part des magistrats responsables de ce blocage et de la mise en danger d’un homme.

« Communiqué de la LDH » du 09/04/10

Publicités

Étiquettes : , , , , , , ,

Une Réponse to “*2010 Non à la justice d’exception !”

  1. denidejustice Says:

    Alain Orsini a été remis en liberté après 10 mois de détention provisoire dans une affaire de meurtre (d’un pompier) et 37 jours de grève de la faim.
    « J’attends un non lieu inéluctable » car il n’y a pas « l’ombre d’un élément de preuve à mon endroit ». Il a aussi déclaré ne pas connaître les quatre individus incarcérés dans le cadre de la même affaire.

    Si telle est la réalité, on est en droit de s’interroger sur le bien fondé de cette incarcération et la légèreté de décision du proc’ de Marseille. C’est ainsi qu’une justice irresponsable détruit des individus (perte de leur travail ou de leur entreprise, démolition de la famille, etc.)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :