**2010 Une ruse de proc’

Avec une remarquable ardeur, le proc’ de Créteil fait tout ce qu’il peut pour faciliter les reconduites à la frontière, et ce ne sont pas les petites tracasseries de la cour d’appel qui vont l’en dissuader.

Il y a peu en effet, la cour a annulé toute une procédure et remis un étranger en liberté. Interdit de territoire à 16h46, celui-ci n’était arrivé au centre de rétention qu’à 23h30. Sept heures dans les geôles du palais de justice, sans pouvoir exercer de recours, ni téléphoner, ni rien. « Ce qui porte atteinte à ses droits » a logiquement jugé la cour d’appel.

Le 22 février, Jean-Jacques BOSC, le proc’ de Créteil, a trouvé la parade. La cour a estimé qu’il s’était écoulé trop de temps entre la condamnation et la garde à vue ? Qu’à cela ne tienne, voici ce que recommande, par courriel, le magistrat à ses troupes :  » Pour réduire le délai et éviter une annulation, il conviendra d’inviter le tribunal à ne prononcer la peine qu’en fin d’audience ». Ainsi les heures d’attente au palais compteront pour du beurre.

On pourrait donc voir le représentant du parquet s’adresser de la sorte au président du tribunal : « Merci d’attendre la fin de l’audience pour condamner ce monsieur, sinon l’un de vos méchants collègues de la cour d’appel va tout annuler. »

La loi est dure mais on peut toujours jouer la montre …

« Le Canard enchaîné »  n° 4662  du 03/03/10

Publicités

Étiquettes : , , ,

Une Réponse to “**2010 Une ruse de proc’”

  1. Margueritat claude Says:

    Encore un de ces petits procs’ zélés qui n’hésite pas à inventer n’importe quoi pour contourner la loi ! Un petit proc’ qui ira loin parce que nos gouvernants, ils adorent cela, les mecs qui contournent, qui enfreignent la loi : ils en ont une collection dans leurs rangs.

    Ce proc’ quand il est sorti de l’école de la magistrature il a prononcé un serment: « Je jure de bien et fidèlement remplir mes fonctions, de garder religieusement le secret des délibérations et de me conduire en tout comme un digne et loyal magistrat »… blablabla, blablabla.

    La proposition de ce proc’ est déloyale et sa dignité en prend un bon coup !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :