2010 Dati: incompétence et gabegie.

En ce début février 2010 le Conseil d’Etat devait se pencher sur la fermeture des tribunaux d’instance. Avec un gros hic à Moulins où le tribunal est voisin de la prison centrale. La plus sécuritaire d’Europe. En 1979, le ministère de la justice avait justement choisi – après étude – de l’implanter là en raison de cette pratique proximité.

Mais en 2007, lqa « regrettée » garde des Sceaux Rachida DATI annonce qu’elle ferme le tribunal de Moulins situé, selon elle, « à 50 kilomètres de la prison ». En réalité à 3,5 km … Légère erreur !

Mieux encore, comme le rapporte le quotidien « La Montagne », DATI avait oublié les travaux d’agrandissement du tribunal qu’elle avait elle-même lancés … peu avant de le fermer.

Du coup le chantier a été arrêté malgré les parpaings et autres matériels déjà livrés. Cinq entreprises du bâtiment réclament depuis dix mois le paiement de leurs factures. En vain. Leur avocat brandit une note de 275 750 euros, intérêts non compris.

Et mieux vaut ne pas s’adresser aux juges de Moulins, ils tournent au ralenti avec la moitié de leurs effectifs …

« Le Canard enchaîné »   n°4658   du 03/02/10   signé D.S.

Publicités

Une Réponse to “2010 Dati: incompétence et gabegie.”

  1. denidejustice Says:

    La grande réforme judiciaire de l’ex-ministresse de la justice Rachida DATI : la suppression de tribunaux !

    N’importe quel abruti pouvait le faire. Prendre une carte de France et un crayon, quadriller la carte, et jouer à la bataille navale, cela occupe une ministre qui n’a aucune idée personnelle sur les réformes intelligentes de la justice.
    « F-8. Touché-coulé. Tribunal d’instance de… :Supprimé ! » « G-3. A côté. TGI de … : Maintenu ! »

    Avait-on entendu parler de Rachida DATI avant sa nomination comme gardeuse de seaux ? Avait-elle publié un quelconque document sur ses réflexions qsuant au fonctionnement de la justice ? Fut-elle une brillante étudiante de l’ENM ? Puis une remarquable magistrate ? Certainement pas !

    Encore une fois: pour nous DATI n’est qu’une courtisane qui a décroché laborieusement ses premiers diplômes et acquis les suivants par des équivalences douteuses …

    Nommée garde des Sceaux par Sarkozy, elle se montre médiocre et est téléguidée par le cabinet du même Sarko : pendant deux ans nous aurons, nous les citoyens, entretenu une incapable. Avoir nommé cette femme est une insulte faite aux citoyens ! Sarkozy a montré là le mépris en lequel il tient ses concitoyens. Il vient de prendre une grande baffe avec l’affaire Clearstream : juste retour des choses.

    Parachutée à Strasbourg, elle s’y ennuie. Là non plus elle n’a rien à dire. Mais les citoyens paient encore une inutile !

    Elle va monter un cabinet d’avocat grâce à son diplôme obtenu par équivalences ! Cela marchera un temps grâce à un carnet d’adresses qu’elle aura sû remplir pendant qu’elle était au ministère. Après, nous verrons …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :