2005 Perben: bilan d’un incompétent.

Place Vendome, Dominique PERBEN fut un garde des Sceaux d’anthologie. Chargé de la promotion et du respect du droit, il a vite fait comprendre aux Français qu’il s’agissait là d’une notion désuète qui n’avait pas sa place dans un Etat responsable et compétitif.

Placée sous sa tutelle, la Justice a enfin retrouvé, après des années d’errements socialo-communistes marquées par le laxisme et le droit-de-l’hommiste, sa véritable vocation : auxiliaire modeste et servile du ministère de l’Intérieur. Les pouvoirs  de la police et du parquet ont été renforcés, ceux de la défense diminués, la procédure du « plaider-coupable » a judicieusement remplacé la loi par le contrat frauduleux et un avocat qui passe un coup de fil à la famille de son client risque désormais la détention.

Prévoyant, PERBEN a en outre lancé un plan de construction de 13 000 places supplémentaires de prison et, pour prouver qu’il n’a rien contre la jeunesse, remis au goût du jour les maisons de correction pour les enfants à partir de treize ans.

« Charlie hebdo »  n° 688  du  24/08/05 extrait de l’Edito de Gérard Biard

Advertisements

Une Réponse to “2005 Perben: bilan d’un incompétent.”

  1. denidejustice Says:

    PERBEN sévira ensuite au ministère des transports où il continuera de faire étalage de son incompétence. Dans n’importe quelle entreprise il aurait été foutu dehors par les actionnaires avec un coup de pied au cul en guise de parachute doré. Mais PERBEN n’était pas dans n’importe quelle entreprise : il était dans un gouvernement de droite dont le but n’était pas de désendetter l’Etat mais de continuer à brader ses richesses au profit de petits copains …

    Quand les citoyens auront compris (mais il ont la tête dure) que nos gouvernants ne sont que des voyous, la France ira peut-être mieux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :