*2009 Quand la justice dérape ! Alerte de la LDH

Nous reproduisons ici un extrait d’une pétition émise par la Ligue des droits de l’homme  contre « la criminalisation du boycott et de la critique de la politique israélienne »

« La Ligue des droits de l’homme et de nombreuses associations de soutien ont été stupéfaites d’apprendre qu’en France, un procureur de la République (de Bordeaux) ait pu poursuivre une adhérente de la LDH pour « incitation à la haine raciale contre les Israéliens » , ceci à l’encontre d’une militante défendant les droits de l’homme en Palestine occupée, Madame Sakina Arnaud. »

« En effet, le seul motif est qu’elle prône le boycott contre les produits israéliens importés dans des conditions illégales au regard du droit international. »

« Ces poursuites confondent le racisme avec la critique et le refus de soutenir économiquement un Etat étranger, en l’occurrence Israël, parce que la politique de ce pays ne respecte pas les droits internationaux, entre autres ceux du peuple palestinien. »

 » Cette affaire devient inquiétante quand on apprend qu’à la suite d’un « hasard malheureux de l’informatique » (!!!), le président de la 5ème chambre du tribunal correctionnel de Bordeaux s’apprêtait à juger cette affaire en présence des requérants, mais sans la prévenue ni son avocat, lesquels avaient été assurés que l’affaire n’était pas inscrite à l’audience. Ils n’étaient évidemment pas en possession du dossier à charge … »

« La manipulation n’a pu réussir grâce à la présence d’esprit de l’avocat de la LDH. L’audience a pu être repoussée au 13 janv. 2010. »

 » La libre expression politique, le droit à la critique de la politique d’un Etat étranger, la défense des droits des Palestiniens, la liberté de choisir l’origine des produits que nous consommons sont ainsi gravement menacés en France si  l’issue de ce procès devait donner raison aux plaignants. »

 » Pétition à l’attention du Pdt de la République » émise par la Ligue des droits de l’homme  du 21/12/2009 (extraits)

Denide justice souhaite connaître les noms du proc’ et du président de la 5ème chambre correctionnelle. Merci de nous aider.

Pour en savoir plus et signer la pétition : http://www.mesopinions.com/Appel contre la criminalisation …

Publicités

Étiquettes : , , , , , ,

2 Réponses to “*2009 Quand la justice dérape ! Alerte de la LDH”

  1. denidejustice Says:

    Y a-t-il dans le code pénal un article qui qualifie le boycott de délit ou crime ? NON.
    Y a-t-il du racisme dans cette démarche ? Certainement pas. A preuve : le boycott cesse dès que les Israéliens se montrent plus respectueux du droit des peuples notamment celui de Palestine. Pourtant en changeant de politique la « race » juive ou israélienne, si je peux m’exprimer ainsi, ne change pas pour autant. Ce n’est donc pas la race qui est en cause.
    Le proc’ a dérapé, soucieux de plaire au pouvoir en place. Sa démarche apparaît comme une tentative d’intimidation.
    Il n’a manifestement guère réfléchi à l’opportunité de la poursuite ! Mais que lui importe d’em…poisonner la vie une concitoyenne !

  2. denidejustice Says:

    On nous signale (merci Fernand) que:

    Le zélé procureur de la République est un certain Claude LAPLAUD nommé, par décret du 19/07/07, avocat général près la cour d’appel de Bordeaux pour y exercer la fonction de procureur de la République près du TGI de Bordeaux.

    Quant à la présidente de la 5ème chambre qui s’apprêtait à juger cette affaire en l’absence de la prévenue et de son avocat ce serait Mme Catherine MASSIEU nommée au TGI de Bordeaux par décret du 18/07/07.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :