2009 Bassesses judiciaires contre Cyril Khider

Condamné à dix ans de placard pour avoir tenté de faire évader son frangin de la prison de Fresnes le 27 mai 2001, Cyril était en liberté conditionnelle depuis le 17 aout 09. Ayant rejoint sa femme et sa fille dans le Sud-Ouest, il y a monté deux sociétés : une de commerce de textiles et l’autre dans le bâtiment.

Son juge d’application des peines n’a pas supporté. Sous prétexte que Cyril n’avait pas encore fait transférer son dossier administratif dans sa région d’accueil, il a demandé la révocation de sa conditionnelle. Le 9 oct, il a réussi son coup : Cyril doit retourner en taule au plus tôt.

C’est vrai qu’il ne s’est pas comporté ainsi que peut l’attendre la justice. La réinsertion, c’est se contenter d’assistanat et de petits boulots. Point barre !

Et qu’importe si la Cour européenne des droits de l’homme a condamné l’administration pénitentiaire pour l’avoir soumis à des « traitements inhumains et dégradants« . Il avait été « systématiquement transféré, mis à l’isolement et fouillé à corps » ce qui avait d’autant retardé l’application des remises de peine qui lui auraient permis d’être libéré depuis plus d’un an.

A croire que, encore une fois, en fait de justice, il s’agit de vengeance. Cyril Khider, entreprenant, proche de sa femme et de sa fille malade, n’était-il pas de ce fait devenu un bon citoyen ? Mais un bon citoyen, ça fait quoi, M.le juge ? Et bien, selon les bonnes moeurs, ça dénonce. Et en l’occurrence, Cyril n’a jamais balancé les deux personnes qui l’accompagnaient dans l’hélicoptère avec lequel il avait tenté de faire évader son frère. Impardonnable !

« CQFD »   n° 71 oct. 2009   art. signé G.L.

denidejustice souhaite connaître le nom de ce juge des libertés. Merci de nous aider.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :