*2009 Le mérite du proc’

Sarko a tenu à remettre lui-même, le 24 avril 09, les insignes d’officier de l’ordre du Mérite au procureur de Nanterre, Philippe Courroye. Un magistrat qui est justement chargé de quelques dossiers sensibles sur la gestion du conseil général des Hauts-de-Seine, présidé naguère par le même Sarko.

Cette touchante cérémonie s’est déroulée à l’Elysée en compagnie de quelques « importants » triés sur le volet. Parmi eux Martin Bouygues qui avait présenté il y a quelques années, son ami COURROYE au futur président de la République. Autres invités, Alain Minc le conseiller préféré des grands patrons, l’avocat d’affaires Jean-Michel Darrois et son collègue pénaliste Jean-Yves Leborgne. Sans oublier l’avocat du groupe Casino, Me Paul Lombard pour lequel le procureur de Nanterre a déjà mis les petits plats dans les grands (cf 2009 Le proc’ digère en paix ).

Décoré par le chef, COURROYE se voit déjà au poste prestigieux et stratégique de proc’ de Paris. Mais il vise encore plus haut. Comme il l’a confié à certains de ses proches, il se verrait bien Place Vendôme…

Le bonheur, c’est simple comme une faveur présidentielle.

« Le Canard enchaîné » du 29/04/2009

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :