** 2004 Enquête bâclée et bavure judiciaire.

La glorieuse section antiterroriste du parquet de Paris vient de signer un nouvel exploit judiciaire. Un présumé terroriste corse, incarcéré depuis deux ans, est sorti libre, le 26 oct 2004, de la prison de la Santé, à l’issue de son procès. La cour d’assises spéciale, composée uniquement de magistrats professionnels, l’a acquitté après deux jours d’audience assez pittoresques.

Dominique Tafani, militant nationaliste convaincu, était accusé d’avoir, en 1995, racketté un entrepreneur d’origine portugaise pendant que plusieurs villas étaient détruites par explosifs.

Mais les victimes, absentes lors de l’audience, avaient reconnu l’accusé sur une photo parue dans la presse, alors que, lors de l’attaque, le commando était cagoulé …

L’avocat général a avoué qu’il ne disposait d’aucune preuve, d’aucun témoin, d’aucune charge … L’enquête de gendarmerie, sous l’autorité du magistrat d’instruction (cf commentaire), était particulièrement nulle. Et le président de la cour d’assises de conclure que la seule bonne question qui se posait était de savoir ce que Tafani faisait dans le box de la cour d’assises.

Les avocats n’ont pas eu la partie trop difficile. Et l’épisode ne manquera pas d’alimenter le discours nationaliste sur l’acharnement de la « justice coloniale ».

Bref, un vrai triomphe judiciaire, qui justifie à posteriori la prime « au mérite » élevée attribuée cette même année 2004 à tous les magistrats antiterroristes.

« Le Canard enchaîné »   du 03/11/2004

Deni de justice souhaite identifier l’avocat général et le juge d’instruction de cette affaire. Aidez-nous. Merci.

Étiquettes : , , , ,

Une Réponse to “** 2004 Enquête bâclée et bavure judiciaire.”

  1. denidejustice Says:

    Quant au magistrat d’instruction, on nous signale que c’est le juge BRUGUIERE Jean-Louis de la section antiterroriste qui avait émis un mandat d’arrêt le 8/12/2000 à l’encontre de Dominique Tafani.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :