1996 Une ratonnade absoute par le proc’.

Et revoilà le proc’ de Paris Gabriel BESTARD ! Le spécialiste toutes catégories du classement de dossiers a décidé de ne pas poursuivre les supporters racistes du PSG.

Le 9 mai 1996, pour fêter sa victoire en Coupe des coups, la direction du PSG avait invité tous ses partisans à rencontrer l’équipe au Parc des Princes. La fête s’arrêta lorsqu’une horde de connaisseurs au crâne rasé se mit à poursuivre, sous l’oeil des télés, les supporters à peau bronzée.

Mais le proc’ BESTARD a préféré classer l’affaire sans suite, et il a notifié sa décision par écrit. Motif : aucune plainte n’a été déposée par les victimes de ses agressions. Il a aussi débouté le MRAP, organisation antiraciste. Car une association non agréée par le ministère des sports ne peut se constituer partie civile pour des faits se déroulant dans un stade.

Quant à ouvrir, de son propre chef, une enquête préliminaire pour provocation à la haine raciale, le proc’ BESTARD n’y a sans sdoute pas pensé.

La décision de BESTARD va soulager les dirigeants du PSG ainsi que ceux de Canal Plus propriétaires du club. Lesquels tolèrent à longueur d’année, avec beaucoup de flegme, les débordements des néo-nazillons du kop Boulogne, le virage ouest du Parc. Une décision qui ne devrait non plus gêner le maire de Paris qui loue le parc aux précédents et subventionne le club.

Sanctionner un haut lieu du sport et de la ratonnade parrainé par l’Hôtel de Ville, ce serait d’un mauvais genre … Et un tour d’honneur pour BESTARD.

« Le Canard enchaîné »  n°3953   du 31/07/96

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :