2003 Juger, c’est de la folie !

C’était en 2003 !

Le juge d’Angoulême qui a été surpris en train de se masturber en pleine audience correctionnelle aura finalement bien mérité de la patrie. Il a alimenté les conversations de bistrot, et en suscitant une franche rigolade, remonté la moral de la nation.

Les uns se sont demandés si les gendarmes allaient se contenter d’une main courante. Ou si la justice, dans toute sa raideur, allait montrer sa poigne. Ou encore si, grâce à ses effets de manche, l’avocat du magistrat allait obtenir une main levée … Toutes les fines plaisanteries y sont passées, et il y a d’autres occasions de rire.

N’est-il pas franchement désopilant que ce juge de trente neuf ans ait été considéré par l’Ecole nationale de la magistrature comme apte à sièger en correctionnelle ?

N’y a t-il pas de quoi se taper sur les cuisses si l’on songe que ce magistrat s’est vu confier le pouvoir condamner à la prison alors qu’il souffrait de troubles psychiatriques ?

Car – on se tient les côtes – le présumé onaniste était en mi-temps thérapeutique. En clair, il partageait son temps en deux : moitié pour juger ses prochains, moitié pour soigner sa tête malade.

Ce qui est encore plus marrant, c’est que face à ce système génial (dingue le matin, juge l’après-midi) il s’est trouvé un ou plusieurs hauts fonctionnaires pour l’autoriser, l’ordonner, l’organiser. Et ceux-là personne ne songe ni à les traiter de « branleurs » ni à les soigner : pas même à mi-temps …

« Le Canard enchaîné  » n° 4330 du 22/10/03

Denidejustice souhaite connaître le nom du président du tribunal d’Angoulême à l’époque, supérieur hiérarchique direct du « branleur », qui ne s’est jamais inquiété de l’incongruité de la situation. Merci de nous aider…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :