2004 Témoin indésirable (1)

Le 28 avril 2004 peu avant minuit, dans le quartier de la gare, à Montpellier (34), Brice et l’un de ses amis ont la funeste idée de s’intéresser un peu trop à une scène de rue : des policiers qui brutalisent un homme maintenu au sol et déjà amoché.

Brice proteste. Il est menotté et conduit en cellule sans ménagement. Il y restera douze heures en garde à vue et devra se présenter 6 mois plus tard devant le tribunal correctionnel de Montpellier. Motif : « Avoir outragé par paroles, gestes, menaces, écrit non rendu public, image non rendue publique (sic) » trois « personnes dépositaires de l’autorité publique ». Brice aurait plus précisément traité les flics de « bande de fachos » puis, dans la foulée leur aurait lancé: « Vous n’êtes que des nazis, des SS, des racistes antisémites. »

Prof de lettres, l’accusé dément formellement avoir proféré de telles injures: « Je n’aurais jamais eu l’indécence de prendre cet homme à terre pour un juif de 1942, ni d’utiliser ce vilain petit catalogue d’insultes ou d’articuler à la légère de tels amalgames de paresseux. »

L’ami qui l’accompagnait ce soir-là a déjà témoigné en faveur de Brice et plusieurs personnes ayant assisté à la scène depuis leur fenêtre se disent prêtes à faire de même.

Mais rien ne vaut la parole de quelques flics assermentés pour sauver la police…

« Le Canard enchaîné »  n° 4361  du 26/05/04

Denidejustice souhaiterait connaître quelle fut la sanction pénale infligée à Brice et le nom du magistrat qui l’a sanctionné. Merci de nous aider.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :