2004 Chirac multiplie les intouchables.

La décision de Chirac de nommer conseiller d’Etat « en service extraordinaire » son ancien directeur de cabinet à la Mairie de Paris Michel Roussin n’est pas passée inaperçue au Pamais de justice. Roussin accumule en effet les mises en examen dans des affaires liées au financement du RPR. « C’est un message subliminal que nous envoie l’Elysée … » analyse un magistrat lucide.

Ce message tombe à pic : le 21 janvier 2001, la chambre de l’instruction de Paris doit examiner une demande déposée par Roussin et quelques autres dont le but est d’annuler leurs mises en examen dans l’une des affaires d’emplois fictifs. Fait exceptionnel : le procureur général Jean-Louis NADAL a signé le réquisitoire où il apporte son appui sans réserve à pareil coup d’éponge. Si avec ça les magistrats ne comprennent pas quel est leur « devoir »…

Autre dossier brûlant : celui des marchés truqués des lycées d’Ile-de-France. Roussin devrait être renvoyé en correctrionnelle à cette occasion. Mais le juge Armand  Riberolles ne peut toujours pas signer l’ordonnance de renvoi : le dossier reste bloqué depuis un mois sur le bureau de PERBEN  ministre de la Justice. En mai 2002, PERBEN déclarait pourtant à « Paris-Match » « Je m’engage à ne jamais intervenir dans le déroulement des affaires politico-financières. Il en va de ma responsabilité politique. » Parole de ministre … ou promesse d’ivrogne ?

« Le Canard enchaîné »   n°4343   du 21/01/04   d’après ….

Publicités

Une Réponse to “2004 Chirac multiplie les intouchables.”

  1. Margueritat Claude Says:

    Cette affaire en dit long sur le monde de voyous qui nous gouverne !
    Un président de la République qui se traîne une multitude de casseroles judiciaires nomme au conseil d’Etat, sans vergogne, un Roussin qui s’en traîne lui aussi quelques unes.

    Après cela, les citoyens ne peuvent que considérer les décisions du conseil d’Etat que comme des décisions de voyous. Le drame c’est qu’ils doivent subir !
    Mais quel respect peut-on avoir pour nos institutions ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :