2001 Un tribunal transformé en studio de photos érotiques.

Le 16 octobre 2001 un juge grenoblois a été interpellé à son domicile par la police. Placé en garde à vue à Voiron, il a passé 48 heures au poste tandis que les flics perquisitionnaient son domicile et, au palais de justice, son bureau.

Motif : une série de photos prises, comme il l’a reconnu sur procès-verbal par le magistrat. Beaucoup pourraient faire sourire : elles montrent de curieux justiciables en tenue légère et positions suggestives. Parmi ces sujets, souvent masqués, les policiers ont reconnu le juge lui-même ainsi que des personnes occupant d’honorables fonctions au tribunal (1). Et ce dans le décor des salles d’audience et des antiques boiseries du lieu !

Mais on y trouve aussi – et c’est l’objet de la plainte – plusieurs adolescentes photographiées nues. C’est d’ailleurs le père de l’une d’entre elles qui, à la mi octobre, a saisi la justice pour « détournement de mineure ». Sa fille, élève de troisième, effectuait un stage au tribunal sous l’égide du magistrat interpellé.

Plusieurs personnalités étant impliquées, le dossier devrait être délocalisé. Avec une plainte sans doute requalifiée en « attentat à la pudeur par personne ayant autorité sur jeunes filles de moins de quinze ans ».

En attendant une possible mise en examen, il a été relâché au matin du 18 oct. sans avoir été présenté au parquet ni suspendu par sa hiérarchie.

« Le Canard enchaîné »   n°4226  du 24/10/01  d’après Jérôme Canard.

Nous recherchons le nom de ce magistrat mais aussi quelle suite fut donnée à cette affaire. Merci de nous aider

(1) Trois greffières du Palais de Justice de Grenoble ont posé en tenue légère voire sans tenue du tout. Mais les enquêteurs ont également identifié quatre avocates et quelues étudiantes en droit.

S’il n’y avait la présence de plusieurs mineures qui donnent à cette histoire une tonalité franchement déplaisante, il faudrait se réjouir de la nouvelle destination du palais, des box des accusés et des fauteuils des magistrats du siège….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :