1999 Le Gunehec un grand magistrat ou une tare ?

Le procès du sang contaminé serait un peu terne s’il n’y avait, pour pimenter les débats, le président LE GUNEHEC et son sens de l’à-propos. Tous les observateurs ont salué sa compétence, son habileté et sa délicatesse.

Compétence quand il parle de « sang chauffé » au lieu des « dérivés » chauffés. Ou quand il demande à son voisin (micro branché …) à l’arrivée de Garetta : « Rappelez moi son cas … »

Habileté quand il qualifie de « surréaliste » la procédure qu’il est chargé d’appliquer. Ou quand il envoie paître les victimes à qui il conseille de déposer leurs conclusions « sur un meuble »

Délicatesse quand il parle de « sidaïque », néologisme inventé par Le Pen. Ou quand il plaisante sur la difficulté « d’interdire les relations homosexuelles entre deux héroïnomanes haïtiens ». Ce qui n’est rien comparé à la difficulté de se faire passer pour un grand magistrat…

Quant à la conduite du procès, les journaux sont, pour une fois, unanimes : le procès du sang contaminé menace de sombrer. Le président LE GUNEHEC, qui croyait son jour de gloire arrivé, patauge misérablement et tente de survivre au naufrage.

« Le Canard enchaîné »   n° 4086   du 17/02/99

Publicités

Une Réponse to “1999 Le Gunehec un grand magistrat ou une tare ?”

  1. denidejustice Says:

    Comment peut-on confier à un tel individu la gestion et responsabilité d’une affaire de cette importance ?
    Les erreurs de langage rapportées dans ce « billet » mais aussi dans « 1999 Le Gu du jour (Le Guhenec)  » témoignent d’une intelligence pour le moins limitée !

    Ne nous faisons aucune illusion. Il en va de la justice comme de l’administration : on y progresse plus par sa capacité à baisser son froc que par ses qualités professionnelles.

    C’est bien là un signe de la médiocrité de notre justice…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :