2009 Le proc’ de Paris, Jean-Claude Marin, roi des fossoyeurs chap.2

Charles Pasqua peut dire merci au proc’ de Paris, Jean-Claude Marin.

Un non lieu pour Pasqua.

Depuis 2001, le juge Courroye puis le juge Hullin, s’interrogent sur près de 3 millions d’euros dont deux milliardaires libanais, les frères Safa, ont fait bénéficier Charles Pasqua, l’ancien préfet Jean-Charles Marchiani et même la femme de ce dernier. Pour quelles raisons ? Mystère.

Alors ministre (dans le gouvernement Balladur), Pasqua a pu occuper gratuitement grâce à ses gentils bienfaiteurs un superbe appartement de 260 m2 près du Champ-de-Mars. Un avantage chiffré à 870 000 euros. Quant au couple Marchiani, il a touché des enveloppes de billets qu’un chauffeur allait chercher au guichet d’une filiale du CCF, à Paris, ainsi que quelques petits chèques déposés sur les comptes des enfants. Soit plus de 900 000 euros. Cet argent balladeur provenait selon l’enquête, de la vente de navires de guerre au Koweit en 1995.

Onze personnes sont poursuivies, mais le réquisitoire  du proc’  Marin dit « Bob l’éponge », signé le 30 juin 2009, explose l’affaire en réclamant un non-lieu général. Prescriptions, absence de preuves, manque de justification … (à croire que les magistrats d’instruction sont des incompétents ou des crétins finis) .

Ces magistrats soupçonnent,pourtant fortement, que le cabinet Pasqua avait offert, en guise de remerciements, régularisations de papiers et naturalisations françaises à ces riches Libanais et leurs collaborateurs.

Même le banquier grâce à qui les fonds sortaient en espèces ne mérite pas d’être poursuivi pour blanchiment d’argent. Rideau !

« CHARLIE Hebdo »   n° 901   du 23/09/09    d’après Laurent Léger.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :