*2007 Le Président-procureur

Du foutoir de la justice où tout le monde fait tout et n’importe quoi: une proc ‘ mollasse, un Sarko qui se prend pour un proc’, une gardeuse des Sceaux inexistante et qui se prend pour le juge d’instruction …

Totalement tourneboulée la justice, devant la mort des deux adolescents de Villiers-le-Bel, comme le montre cette valse-hésitation.

Lundi 26 novembre, la procureure de Pontoise, Marie-Thérèse de Givry, se contente d’une simple enquête préliminaire, confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) pour « homicide volontaire et non-assistance à personne en danger ». Ultra-rapide, l’enquête écarte aussitôt la responsabilité des policiers.

Mardi 27 novembre. Jean-Pierre Mignard l’avocat des familles des jeunes gens, réclame la désignation d’un juge d’instruction: « Il est essentiel que les parents et leurs avocats puissent avoir accès au dossier. »

Mercredi 28 novembre, Sarko, se prenant pour la procureure de Pontoise, annonce « l’ouverture d’une information judiciaire. » Et la procureure de s’exécuter. Toujours pas un mot de sa gardeuse des Sceaux, qui se vante pourtant d’être « la chef des procureurs ». Ah si ! Mais c’est pour ordonner à ceux-ci de déférer les auteurs des violences qui ont suivi.

Vendredi 30 novembre, DATI s’invite au tribunal de Pontoise, demande à rencontrer « des magistrats jeunes et dynamiques » mais aussi tous ceux qui sont liés à l’affaire de Villiers-le-Bel. Flop total. La grande salle initialement prévue est quasiment vide …

Dimanche 2 décembre, au « Grand Jury RTL-LCI » Rachida DATI ne craint pas de violer le secret de l’instruction en cours : « C’est un accident ! » affirme-t-elle à propos de la mort des deux garçons. Elle est peut-être aussi juge d’instruction ?

« Le Canard enchaîné »    n° 4545  du 05/12/07   d’après …

Advertisements

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :