2002 Le tribunal massacre le « président ».

Un président qui « a failli dans ses fonctions, compte tenu de l’ampleur du système de corruption », un système qui a « perverti tous les échelons de la collectivité jusqu’au plus haut niveau » … Et à l’arrivée des condamnations qui tombent comme à Gravelotte : 2 ans de prison dont 6 mois ferme, pour le président ; 4 ans, dont 30 mois ferme, pour ses deux plus proches collaborateurs, et presque autant pour un ancien haut fonctionnaire.

Ce jugement qui a été rendu le 19 février 2002 par le tribunal correctionnel de Versailles, ne vise ni l’ancien maire de Paris ni ses anciens adjoints, et encore moins les dirigeants du RPR. Les juges se sont plus courageusement déchaînés contre l’UDF Paul-Louis Tenaillon président du conseil général des Yvelines de 1977 à 1994 et contre son ex-garde rapprochée.

Ces retraités, dont l’âge varie à l’heure du verdict entre 65 et 81 ans, avaient, durant des années, favorisé des entreprises amies en échange, pour certains, de quelques liasses ou travaux gratuits, réalisés à leurs domiciles privés.

En somme, ces élus un peu gourmands, s’étaient contentés de copier à leur modeste niveau ce que la Mairie de Paris et le RPR pratiquaient, à la même époque, à une échelle industrielle.

L’autre président, celui de la République, n’a  jamais eu trop de souci à se faire vu la vitesse des procédures judiciaires qui visent sa gestion de l’Hôtel de Ville … A cette date, un seul dossier a fait l’objet d’un  jugement : l’ex-trésorier du RPR Jacques Oudin a été acquitté et la banquière occulte du parti Louise-Yvonne Casetta a écopé devant la cour d’appel de Versailles d’une peine de 6 mois de prison avec sursis. Evidemment amnistiable. Quant aux multiples autres gamelles que traînait  Chirac on sait aujourd’hui ce qu’elles sont devenues …

« Le Canard enchaîné »   n° 4244  du 27/02/02

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :