1997 Le juge de Tiberi vote pour lui.

Tiberi a beaucoup de chance : le doyen des juges d’instruction de Paris qui centralise les plaintes contre le trucage des listes électorales dans le Vème arrondissement est un ancien membre du comité de soutien. Ce magistrat. Michel HUMETZ, avait, lors des élections législatives de 93, signé un appel public à voter Tiberi, en compagnie d’autres éminentes personnalités parisiennes.

Installé aujourd’hui dans son fauteuil de haut magistrat, Michel HUMETZ occupe une place stratégique dans la gestion des affaires de la Mairie de Paris. Outre le parquet qui a la fâcheuse habitude de classer les dossiers visant le RPR, force est de constater qu’à Paris on échappe difficilement à la Chiraquie …

Contacté par « Le Canard », Michel HUMETZ claironne pourtant que son engagement passé ne lui « pose aucun problème » et qu’il se contentera « d’appliquer la loi ». Sauf qu’il y a mille et une façons de mettre en musique de beau principe.

Certes le doyen HUMETZ pourrait jouer les foudres de guerre et tranmettre immédiatement le dossier Tiberi à un juge d’instruction qui serait chargé d’enquêter sur le fond. Mais il peut aussi prendre tout son temps et traquer à la loupe le moindre problème de procédure. De quoi tenir jusqu’à des jours meilleurs …

Certes le doyen HUMETZ n’est nullement tenu de se dessaisir  de ce dossier mais pour une plus grande clarté judiciaire certains magistrats s’honorent de se démettre en raison de leur proximité avec le justiciable. Certains, seulement …  tous n’ont pas le même sens de l’honneur  …

« Le Canard enchaîné »   n°3995  du 21/05/97    d’après …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :