2009 Affaire Vojin Milic

Vojin Muilic est Serbe. Il vit en France depuis 1996 (13ans). Sa femme Snezana Milic vit en France depuis 10 ans et la préfecture de Bobigny lui a accordé un titre de séjour. Ils ont deux enfants, Jouana est arrivée en France en 1999, à l’âge de 3 ans, sont frère est né en France en 2000. L’un et l’autre sont scolarisés.

Lors d’un contrôle routier, le 12 août Vojin Milic a été arrêté et enfermé au CRA de Palaiseau. Son arrestation et l’éventualité de son expulsion suscitent stupeur et incompréhension de tous ceux qui connaissent la famille. Ce matin du 22 août quand il a été traduit devant le juge des libertés d’Evry, sa femme, sa fille, son frère et sa belle-soeur (Français) , la directrice d’école de son fils, les militants du RESF, tous avaient bon espoir : un juge – celui des Libertés, qui plus est – ne pouvait laisser une telle injustice en l’état.

C’était là se tromper lourdement. le juge était là pour dire la loi, celle de Sarko. Et il l’a dite sans trembler ni rougir: Vojin restera en prison administrative, ramené au CRA de Palaiseau.

Il devait être expulsé ce lundi 24 août mais la police n’a pas obtenu de laissez-passer. Il va donc mariner des jours encore dans son CRA de Palaiseau …

« RESF info » message du 23/08/09 d’après …

Denidejustice: nous souhaiterions connaître le nom de ce juge. Merci de nous aider.

Publicités

Une Réponse to “2009 Affaire Vojin Milic”

  1. denidejustice Says:

    Selon Eric Besson « Le maintien de l’unité familiale est une règle immuable, générale, plus encore un droit, qui s’applique à toutes les familles, qu’elles soient ou n on en situation régulière ».
    L’affaire Vojin Milic apporte la preuve du mensonge éhonté de ce triste ministre.

    Quant au juge des libertés d’Evry il applique évidemment le droit mais il n’a pas plus d’humanité qu’un ordi programmé pour ce faire, qui pourrait le remplacer et aurait l’avantage de coûter moins cher à la collectivité …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :