**1994 Méhaignerie n’étouffe pas les affaires …

le parquet en fait son affaire. Enquêtes sur mesure pour les financements politiques.

Le procureur de la République de Paris, Bruno COTTE a finalement annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire sur les finances du PR, et sur les valises de billets dont « l’origine particulièrement suspecte » avait fait l’objet d’un rapport au vitriol du juge Van Ruymbeke. Ce magistrat préconisait « des investigations approfondies ». Elle ne seront que « préliminaires » et confiées à la seule police. Les amis de Léotard et de Longuet peuvent être rassurés.

Le même procureur s’apprête à ouvrir une autre enquête préliminaire sur les documents découverts par un juge d’instruction de la Réunion au siège de la Générale des Eaux sur le financement de plusieurs partis politiques.

L’avantage d’une enquête préliminaire c’est qu’elle peut indéfiniment en rester, comme son nom l’indique, aux préliminaires…
Pas d’intervention auprès des magistrats, c’est juré ! Les magistrats sont libres de leurs décisions, explique MEHAIGNERIE. Mais tout de même, il faut se souvenir qu’un membre du parquet est nommé, promu et muté par le garde des Sceaux. Et, miracle, sans recevoir la moindre instruction, le procureur prend exactement les décisions attendues : des solutions d’attente …
Il faudrait bien de la malveillance pour y voir la patte de MEHAIGNERIE.

« Le Canard enchaîné » n° 3837 du 11/05/94 d’après L.-M. H.

Publicités

Étiquettes : , , , , , ,

Une Réponse to “**1994 Méhaignerie n’étouffe pas les affaires …”

  1. denidejustice Says:

    Il faut se souvenir que lorsque le garde des Sceaux socialiste Henri NALLET laissait ainsi languir, utilisant la même technique, les enquêtes sur URBA ou sur l’OM, l’opposition d’alors ricanait, dénonçait ces enterrements déguisés et multipliait les chahuts à l’Assemblée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :