2009 Culottes courtes en justice.

La juridiction de proximité dépendant du tribunal de grande instance de Versailles ne plaisante pas avec la grande criminalité : elle vient de convoquer, pour le 18 sept.prochain, un redoutable délinquant de … 8ans !
Le 22 juillet 2008, Ryan, 7 ans à l’époque, fait du vélo à Plaisir (78). L’enfant traverse la rue sur un passage piéton mais ne voit pas arriver une voiture qui le percute et le blesse légèrement au poignet.
Quelques jours plus tard, Faustin, son père, reçoit un réquisitoire « aux fins de citation » établi par un officier du ministère public. Son fils est bel et bien poursuivi pour « conduite d’un véhicule à vitesse excessive eu égard aux circonstances, art R. 413-17 du code de la route ».

Pour que le jeune cycliste se trouve à hauteur de la barre, le parquet a-t-il prévu d’emprunter à Sarkozy le petit tabouret que celui-ci a utilisé, en Normandie, juste après le discours d’Obama ? Reste à espérer que, au jour de l’audience, le juge, lui, ne perde pas complètement les pédales !

« Le Canard enchaîné » n°4666627 du 01/07/09 d’après un art. de Jean-Yves Viollier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :