1989 La victime est fichée !

Une jeune femme, Nicole Brunel, vingt-cinq ans, sans aucun antécédent judiciaire, est, le 9 juin 1989, tabassée par un chauffeur de taxi, place du Palais-Royal à Paris. Les faits sont incontestables et incontestés. Le service médical spécialisé de l’Hôtel-Dieu (praticiens assermentés) confirme la relative gravité des diverses ecchymoses. Plainte est déposée.

La suite ? A rire ou à pleurer. Le parquet, par l’intermédiaire d’une certaine dame Rouge-Planquelle – est-elle magistrate ou simple employée, nul ne le saura – fait parvenir le 8 août 1989 à la victime une lettre qui vaut le détour. A chacun de juger.

«  Avis de classement. Madame Nicole Brunel. Les faits suivants: rixe, voies de fait ou violences légères, que vous avez reconnu, ne sont pas poursuivis. Cependant, dans l’hypothèse où vous seriez impliquée dans la réalisation d’une infraction identique, il sera tenu compte de ce précédent pour la mise en oeuvre de poursuites pénales …. Faits commis le 9 juin 1989 au préjudice de … (là on ne saura jamais de qui). Fait à Paris le 8 août 1989. Madame Rouge-Plaquelle. »

Mais oui, mais c’est bien sûr ! La victime a reçu la »lettre » – en réalité une fiche sortie d’ordinateur – destinée au présumé coupable tandis que celui-ci a reçu la « lettre » destinée à sa victime.

L’ennui c’est que la victime est désormais fichée: Nicole Brunel 89 200 01 25 0 et que le tabasseur ne l’est pas. Que Nicole Brunel   risque dans quelques années de souffrir de graves séquelles sur le plan oculaire nesemble avoir ému ni le parquet, ni cette Rouge-Planquelle !

« Justice -vous osez dire justice ? » page 184 par Guy Thomas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :