2005 Cochonnissime !

Hubert Simon de Plouvorn dans le Finistère fait dans le cochon depuis 1994, année où il obtient du préfet un arrêté l’autorisant à élever 5576 porcs dont 680 truies, ce qui n’est pas rien. Mais d’entrée de jeu ses effectifs dépassent le maximum autorisé. Et cela dure des années: malgré les mises en demeure, les amendes; les condamnations (en 1998, 2 mois de prison avec sursis et 120000F d’amende, confirmés en appel et en cassation. en 2001, abattage de 148 bêtes ordonné par le préfet), l’éleveur continue d’engraisser un cheptel illégal record.

Il finit par comparaître devant le tribunal correctionnel de Morlaix, cité par Eaux et Rivières de Bretagne qui en fait un emblème du laxisme de l’Etat au regard de la pollution par le lisier.

Et là, au tribunal, surprise ! Bien que le prévenu ait reconnu toutes les infractions établies dans un PV des services vétérinaires daté de décembre 2002, le procureur de Morlaix demande … la relaxe. Mieux, dans son réquisitoire le proc’  s’attaque à Eaux et Rivières de Bretagne, qui ferait mieux de « se retourner vers toutes les exploitations finistériennes qui polluent au lieu de persécuter M.Simon.

Malheureusement pour le procureur, le tribunal se met à son tour à persécuter le cochonneux: le jour même, il prononce une condamnation à 15000 euros d’amende.

Mais l’affaire n’est pas finie. Le procureur a fait appel !

« Le Canard enchaîné »      N°4402    du 09/03/2005      d’après un art. non signé.

Publicités

Une Réponse to “2005 Cochonnissime !”

  1. denidejustice Says:

    Saisi de cette affaire par Eaux et Rivières de Bretagne, le ministre de l’écologie, un certain Lepelletier, d’alors ne bouge pas. Le cochonneux demande la régularisation de ses effectifs illégaux. Son dossier était en bonne voie. Il avait reçu le feu vert du CDH (Comité d’hygiène départemental).
    Un bel exemple de l’Etat corrompu: tout y est le politique, le judiciaire et l’administratif !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :