2004 Pédophilie – Révocation requise contre un magistrat.

Le ministère de la justice a requis hier la révocation de Michel JOUBREL, substitut général près la cour d’appel de Versailles, pour son implication présumée dans un réseau de pédophilie sur Internet « compte tenu des faits et de leur totale incompatibilité avec la fonction de magistrat ».

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) doit présenter sous huit jours sa proposition de sanction à l’encontre du magistrat.

« Le Figaro »   n°18615 du 12-13/06/04

Publicités

3 Réponses to “2004 Pédophilie – Révocation requise contre un magistrat.”

  1. denidejustice Says:

    Michel JOUBREL avait été interpellé en mai 2003 lors d’un vaste coup de filet sur tout le territoire français.
    La juge Marie-Dominique Paolini avait pris la décision de lui interdire de se rendre sur son lieu de travail en d’autres termes elle l’avait suspendu de ses fonctions. Il est mis en examen pour « diffusion, captation et recel d’images pédophiles ».

    Pourtant, à la veille de sa comparution devant le CSM « Michel JOUBREL va pouvoir reprendre ses fonctions »: ainsi en a décidé la chambre d’instruction de la cour d’appel d’Orléans qui infirme donc la décision de la juge….
    Cette chambre « a estimé qu’à ce stade de l’enquête aucun indice ne permettait de considérer que les infractions poursuivies avaient été commises à l’occasion des ses activités professionnelles ».

  2. denidejustice Says:

    Michel JOUBREL a été radié des cadres de la magistrature par décret du Président de la République à la suite de la décision du garde des Sceaux (D.Perben) de le placer à la retraite d’office, avec interdiction de se prévaloir du titre de magistrat honoraire.

    Ce qui est remarquable c’est la mansuétude des magistrats montrée vis à vis de leurs confrères délinquants ou criminels …. qui ira jusqu’à solliciter le témoignage plutôt « complaisant » d’un médecin psychiatre pour le sauver!

  3. denidejustice Says:

    Ironie du sort: ce magistrat était l’un des membres du CSM donc en charge précisément de la discipline des magistrats ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :