*2005 L’affaire Ambiel

Dominique Ambiel était conseiller en communication du premier ministre Raffarin.  Il sera démissionné pour avoir été interpellé dans la nuit du 19/20 avril 2004 après qu’une prostituée mineure fut montée dans sa voiture.

Devant le tribunal correctionnel, il niera toute relation tarifée avant d’accuser la jeune fille de mensonge tandis qu’elle affirmait qu’ils n’en étaient pas à leur première rencontre. Il sera néanmoins condamné.

Ayant fait appel, le 04 février 2005 la cour d’appel de Paris le condamne finalement à 2500 euros pour avoir sollicité les faveurs de cette jeune prostituée roumaine alors âgée de 17 ans et attribue 2500 euros de dommages et intérêts à l’association « La voix de l’enfant ».

A cela rien à redire sauf que cette affaire pouvait justifier d’autres poursuites.

1) D’une part, alors qu’Ambiel niait les faits, la jeune prostituée avait déclaré que, lors de précédentes rencontres, il avait payé la chambre d’hôtel avec sa carte bancaire. Or dans le code pénal si le client d’une prostituée paie la chambre, cela s’appelle du proxénétisme hôtelier.

Non seulement le parquet ne s’est pas montré interressé mais alors que les policiers avaient lancé leur en quête afin de vérifier les dire de la jeune fille, le procureur leur donnera l’ordre d’en resteer là … Ahurissant !

2) D’autre part, lors de l »interpellation Ambiel tiendra des propos menaçants à l »‘encontre des policiers:  » N’oubliez que vous êtes sous mes ordres et que vous dépendez de moi ».

La cour relaxera Ambiel du délit d’outrage à agents dans la mesure où le procès verbal faisant état de ces propos menaçants  n’était signé que par un seul des policiers présents sur les lieux, les deux autres n’ayant pas été entendus …  C’était sans doute trop de boulot que de les interroger !

D’après « nouvelobs.com » et « Le Canard enchaîné »  n° 4357 du 26/04/04 L.-M. H.

Deni de justice souhaite connaître le nom du président de la cour d’appel qui a bâclé le boulot … Merci de nous aider.

Publicités

Étiquettes : , , , ,

Une Réponse to “*2005 L’affaire Ambiel”

  1. denidejustice Says:

    On peut s’étonner de la mansuétude du proc ‘ et autres magistrats qui ont fermé les yeux sur les délits annexes.
    En aurait-il été de même pour un citoyen ordinaire ? Nous avons de bonnes raisons d’en douter compte tenu de nos archives à paraître sur ce site.

    Ambiel ayant manifesté l’intention de poursuivre l’affaire devant la cour européenne, nous ignorons ce qu’il en est.

    Enfin, pour la petite histoire, Ambiel donnait régulièrement des cours de catéchisme dans un établissement religieux. A des jeunes filles ?…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :