2005 Une magistrate cumularde.

C’est peut-être un record à homologuer: une magistrate réussit à briller simultanément dans trois fonctions, et bientôt quatre. Cécile PETIT, avocate générale à la Cour de cassation, siège au Conseil supérieur de la magistrature (CSM) où elle a été élue dans la formation du parquet.

Elle vient d’être nommée à la Cour de cassation de la Principauté de Monaco dite Cour de révision. Il s’agit, selon les initiés d’une petite planque bien douillette. Seule obligation, un peu délicate pour une républicaine convaincue (c’est une chiraquienne grand teint), il faut prêter serment au prince et rendre la justice en son nom.

Pour accèder à cette haute dignité, Cécile PETIT a dû obtenir un détachement auprès du ministère des affaires étrangères lequel a procédé à sa nomination.

[…….]

Ce n’est pas fini. Car selon un haut fonctionnaire du Quai d’Orsay, Cécile PETIT a été expédiée à Monaco pour être prochainement nommée, au titre de la principauté, à la Cour européenne des droits de l’homme de Strasbourg.

S’il reste un poste vacant à la Cour pénale internationale, à l’ONU ou ailleurs, prière de faire offre: Cécile examinera toute proposition avec bienveillance.

« Le Canard enchaîné »  n° 4407 du  13/04/2005          d’après L.-M. H.

Publicités

Une Réponse to “2005 Une magistrate cumularde.”

  1. denidejustice Says:

    Encore une preuve de l’intensité du travail de nos magistrats.

    Et s’ils croulaient réellement sous les dossiers comment le garde des Sceaux pouvait-il accepter un tel détachement pour aller se la couler douce à Monaco ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :