*2009 Proc’ de proximité.

Alex PERRIN, le procureur de Laval (Mayenne) est un saint homme qui sait manier son code pénal avec tact et modération. quatre membres d’un groupe d’extrême droite, le Mouvement de la jeunesse catholique de France (prpche des intégristes de Mgr Lefebvre) peuvent en témoigner. Cette pieuse association prêche à ses adhérents de se comporter comme des « soldats du Christ » et de multiplier les « actions d’éclat » pour « l’amour de Dieu ».

Interpellés le 25 avril 2009 par la police après avoir violemment passé à tabac le patron d’un bar gay de Laval (qu’ils ont abreuvé au passage d’injures homophobes) ces sympathiques jeunes gens se sont retrouvés déférés au parquet.

Et là, miracle: touché par la grâce divine, le procureur a renoncé à poursuivre au tribunal les membres du commando. Ces bons chrétiens sont juste convoqués le 27 mai devant un délégué du procureur qui leur signifiera un simple « rappel à la loi ». Une procédure réservée aux délits bénins.

[……………..]

Mais le procureur ne confond pas pour autant bienveillance et laxisme. Surtout quand les délinquants ne sont pas de bons chrétiens. L’an passé, un manifestant impie qui avait osé agiter une pancarte « Casse  toi pauv’con » au passage du cortège de Nicolas-le-bien-aimé a été illico traîné en correctionnelle par le procureur PERRIN. Le magistrat a réclamé 1000 euros d’amende avec cet argument massue: « Quand on insulte l’élu, on insulte le suffrage universel et donc le peuple. » Ce qui est forcément plus grave que de casser la gueule à son prochain…

« Le Canard enchaîné » n°4618 du 239/04/2009 d’après H.L.

Observation de DDJ. Le procureur ne s’est pas posé la question de savoir si , tout simplement, la pancarte ne traduisait pas l’opinion du peuple qui de ce fait ne pouvait être insulté….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :