**2011 Bourde judiciaire : un élu UMP échappe à la justice

Un multirécidiviste déjà condamné par deux fois pour escroquerie et favoritisme, aujourd’hui soupçonné de corruption, de faux et usage de faux a pris la fuite à la suite d’une grosse boulette commise par un juge d’instruction de Nîmes.

Le fugitif, Alain Caugy, est un ancien élu UMP du conseil municipal où il exerçait les délicates fonctions de président de la commission d’appel d’offres.

Alors qu’il était sous contrôle judiciaire strict, il s’est envolé tranquillement  le 25 novembre pour le Maroc d’où il fait la nique aux magistrats de Nîmes. Dans un courrier adressé au procureur Robert GELLI, le fuyard y va franco : "Je vous informe qu’à compter de ce jour je quitte définitivement le territoire français, et ce avec l’accord du juge Lionel MATHIEU, et par conséquent avec votre complaisance."

Alain Caugy avait été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de quitter le territoire national par la juge Chantal Jacquot-Perrin, qui instruit le dossier de la société immobilière "Vaucluse Logement". Mais c’est à un autre magistrat qu’à été présentée "par erreur" le 10 nov. l’autorisation de voyager au Maroc. Le juge d’instruction Lionel MATHIEU qui s’occupe d’une deuxième affaire dans laquelle Alain Caugy  est sous le coup d’un contrôle judiciaire plus léger, a signé le permis sans se poser de question…

Après cette jolie bourde, on aurait pu penser que le tribunal – juge d’instruction et procureur en tête – aurait remué ciel et terre pour retrouver l’ancien élu. Il n’en a rien été. Aux dernières nouvelles, aucun mandat d’arrêt international n’a été lancé par le juge d’instruction. Le procureur lui ne l’a même pas réclamé. Il s’est contenté de demander à la police de procéder à des "vérifications" qui sont toujours "en cours".

Et pendant ce temps là Alain Caugy n’en finit plus de cultiver son bronzage …

"Le Canard enchaîné"  n° 4707 du 12/01/2011 d’après un art. signé J.C.

About these ads

Tags: , , ,

Une Réponse to “**2011 Bourde judiciaire : un élu UMP échappe à la justice”

  1. FERNAND Says:

    Pas de mandat international ? Cela pue la connivence …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 51 autres abonnés

%d bloggers like this: